RM
Ramuntcho Matta
ST
sometimeStudio
LZ
Lizières

Événement

Un Dimanche Idéal : María Perlita et Clara de Asís

13 octobre 2019
avec María Perlita Clara de Asís

Les Amis de Lizières a le plaisir de vous convier à un pique-nique – concert/exposition à l’occasion du passage en France de l’artiste, auteure, compositrice et interprète Maria Perlita.

Au programme :

– Concert de María Perlita, à travers lequel elle nous emmènera dans un voyage musical très intime de ses trois albums :
MONEDITAS (BienSur 2014), DINGO DONGO (BienSur 2010) et PANC (SometimeStudio 2007). Elle nous présentera également de nouvelles compositions, accompagnée de Javier Majluf aux guitares, claviers et arrangements.
Sa musique explore les racines d’un certain folklore latino-américain en le teintant d’un esprit rock et parfois pop. Le tout, enveloppé dans l’héritage des femmes artistes latino-américaines et de ses paroles tragiques et confidentielles.

– Une exposition de ses dessins sera également proposée lors de cette journée, afin de nous plonger pleinement dans son univers. Artiste visuel de formation, le travail créatif de Martia Perlita se situe entre l’exploration musicale, le dessin comme outil de connaissance de soi et, dernièrement, le clip vidéo.
Son travail artistique se traduit par la recherche constante d’un langage qui parviendrai à rassembler et à exprimer ses pulsions artistiques et vitales.

– Une performance musical proposée par Clara de Asís (petites percussions, cloches, chordes) et …Ish (voix ; throat singing, overtone singing), plus proche du rituel sonore que du concert, leur musique puise dans la richesse de la simplicité et se constitue autour du principe de vibration et de l’exploration du spectre harmonique.
Une rencontre de fréquences ayant comme point de départ pour cette occasion une sélection des ‘Grapefruit’ pièces (1964) de Yoko Ono.

– Un repas surprise élaboré par les artistes viendra ponctuer cette journée.

Un Dimanche Idéal : María Perlita et Clara de Asís — Lizières
María Perlita

Un Dimanche Idéal : María Perlita et Clara de Asís — Lizières
Clara de Asís & ...Ish